Témoignages
Tous les témoignages sont sans aucune correction d'érreurs de frape ni syntaxe...

Objet Tr : Tr : Junior

Merci maître d avoir comprendre à ma famille pourquoi j'ai explosé le canapé,15 paires de chaussures, la terrasse en bois , le téléviseur, les poutres et j en passe .....
Heureusement pour moi que vous êtes venu j ai eu chaud !!!
Aujourd'hui je suis en osmose avec ma famille qui grâce à vous à bcp changer !!!Même paps (papa) fait des promenades seul avec moi (qui aurait crû !!!!)
Quant à la relation avec Romain a bcp changer aussi il me considère enfin comme un chien et plus un jouet .
Quant à charlene je suis toujours aussi câlin avec elle est du coup comprend mieux aussi pourquoi je la boude quand elle part plusieurs jours avec les potes !!!
J espere que de autre chien auront la meme chance de vous connaître pour pas finir à la SPA
Grosse lechouille à baron duchesse .....
JUNIOR BECK 😚

Reconnaissance reçue par sms de la part de Mme BECK 'message sans corrections'

Bonjour monsieur carvalho
Avant tt meilleur voeux à tt votre famille est vos toutous
Pour ma part je ne participerais plus à vos cours étant donné que mon état de santee améliore pas et d après certain médecin c est pas de actualités !
Donc inutile pour vous de continué à m envoyer votre programme
Pour ma part vous avez largement répondu à tt mes attentes quant à la éducation de notre junior !
Je suis contente et chanceuse de connaitre un personne aussi peu ordinaire ou de fois je me demandais si vous communiquez pas avec les chiens !!!
Merci pour votre aide qui nous a fait comprendre bcp de chossses
Et je vous souhaite une bonne continuation à vous et très votre équipe
Cordialement la famille beck
Salutations de Francois ( l homme qui ne aimait pas le chiens lol ) c'est son époux.

Milou


SMS reçue ce jour 10/09/2017

Et voici le témoignage de Milou:

Si, aujourd'hui, je suis devenu un jeune chien adulte, équilibré, sociable et bien éduqué (ben, du moins tant qu'il n'y a pas de lapin ou de chat en vue...), bref, un super-chien, c'est grâce aux cours que mes maîtres ont suivi en famille avec Alexandre et Aura. Heureusement qu'ils n'ont pas eu l'idée de suivre des cours de dressage. Non, moi, j'ai vraiment été éduqué de façon positive. Maintenant, je peux faire confiance à mes maîtres parce qu'eux, ils me font confiance. Ils avaient beaucoup à apprendre, mes maîtres. Mais Alexandre les a aidés à comprendre que leurs angoisses, leur manque de confiance en eux-mêmes et leur stress sont contagieux et néfastes pour notre relation. Je dirai même que cette école ne devrait pas s'appeler école du chien, mais plutôt 'école des maîtres' ou 'école de la vie'. Je suis très fier maintenant de mes maîtres, tellement ils ont bien travaillé pendant que je me suis amusé en jouant à tous ces jeux proposés par Alexandre et en jouant avec mes copains et copines. Ah, maintenant, je les regrette. Plus de cours dans la jolie forêt de Brumath, plus jamais revoir Choupette, Câline, Baron, Newton, Pam et tous les autres... Mais bon, chien sociable que je suis, je n'aurai pas de soucis pour trouver d'autres copains. Promis, je n'oublierai jamais les délicieuses friandises que Alexandre me donnait de temps à autre, mais surtout, je n'oublierai jamais ces mots qu'il ma murmurés dans l'oreille pour m'aider à devenir celui que je suis aujourd'hui, un chien heureux, épanoui et très attaché à mes maîtres.

Un graaaand merci, maître Alexandre, de la part de

MILOU

SMS reçue le 09/03/2017

Bonjour
Je tiens à encourager les propriétaires de chiens qui ont des problèmes avec leur animal à suivre les cours de SUPERCHIEN.
Je suis arrivée avec Puerto un chien desocialisé car il n'avait plus de contact avec ses congénères. Désormais, il est heureux de retrouver ses compagnons à 4 pattes et tout se passe pour le mieux.
C'est un changement radical.
Alexandre est un éducateur très impliqué dans son travail, toujours prêt à répondre présent à toute sollicitation. Il s'investit beaucoup et on ne peut que souligner son très grand respect des animaux : pas de brutalité et toujours de la patience (les chiens l'adorent).
Les cours très variés et la diversité des lieux d'entraînement favorisent le développement et l'adaptation des chiens. Ils ne s'ennuient vraiment pas.
Si vous voulez un SUPERCHIEN, c'est là qu'il faut aller.
Merci Alexandre
Nathalie et Puerto

Séance d'impregnation entre espèces differents.

Message reçue par SMS

Nous avons fait appel à Alexandre et Aura car notre chienne jack russel etait agressive avec notre petit cochon nain de 1 mois (c etait une chasseuse)...et notre saint bernard était brutal avec lui.
Après une intervention de leur part nos 3 loulous étaient amis et inséparables! Merci pour tout ce que vous avez fait! C est comme un miracle...depuis notre jack russel accepte même les chats!
Christelle Philippe Helia Madiba et Meggy...

Lacher de chiens

Bjour Alex et Aura, je viens vous remercier pour cette merveilleuse balade des chiens en liberté , j avais peur au début mais après ce fut le bonheur total pour Marley et pour moi.Merci à vous , suis allée hier dans les champs et je lui ai enlevé la laisse il gambadait comme un fou , ce fut la joie complète et suis ravie de vous avoir contacté. A bientot et bonne journée à vous
Marlene

Pascaline Simon Ilena
Le 2016-04-23 18:55, Pascaline Simon a écrit :

Bonjour petit week-end avec mon neveu qui se passe à merveille avec iléna. Le petit lui tire la queue ou la carresse un peu brusque , ilena ne dit rien et part lorsqu'elle veut la paix.
Aussi grâce à Alex nous avons obtenu des résultats rapidement, iléna ne tire plus et aboie plus lorsque l'on croise d'autre chien.

SMS reçue le 22 avril 2016

Dali est un chien de race charpei. Sa maitresse a fait appel à mes services, parceque Dali pas comode avec les autres chiens et d'autres soucis.
Après quelques mois de travail avec une très bonne assiduité aux cours, voici le SMS que sa maitresse viens de m'envoyer.


Bonsoir.
Petite fierté du jour... 😁
Promenade près du centre équestre de Brumath. Portail ouvert. D'abord deux chiens... Qui sortent en trombe et nous suivent en aboyant. Un des deux venant même vers Dali et voulant le mordre....
Réaction de mon Monsieur ? Il se tourne, tout doucement presqu'au ralenti... Et le renifle juste. Puis je lui dis que c'est très bien et qu'on y va... Il me suit sans rien faire de plus, les autres chiens restant sur place...
Au retour, un troisième nous fait la même chose. Même réaction de Dali. Il le regarde calmement comme si l' autre n' aboyait pas, le renifle, et part...
Je ne vous dis même pas à quel point je n' en revenais pas ! Merci rien que pour ça !
Murielle.

Reçue par SMS le 07/04/2016 With et Hubble

Bonjour, Hubble mon border terrier de six mois grognait très fort quand on approchait la main de sa gamelle pendant qu'il mangeait. J’ai suivi les conseils de super chien et depuis il ne grogne plus, même si j'attend les cours avec impatience pour améliorer encore son comportement.

Hubble aboyait aussi très facilement lorsque il était surpris lors d'un moment calme par un bruit ou l'arrivée d'une personne ou même des mouvements .idem quand on se promenait dans un endroit désert. Par contre il n'était pas du tout effrayé dans une foule ou dans des magasins ni quand il y a de l'action a la maison .j'ai suivi les conseils de super chien ,j'ai entouré Hubble de bruits même lorsque tout le monde se repose ,et à force ça la vacciné, il n'est plus aussi facilement surpris et quand il l'est sa réaction est moins excessive . il semble bien dans ses baskets !

Le 2016-01-19 21:19, marion whyte a écrit :

Lolaf est une chienne croisé berger australien /labrador de neuf mois
Quand j'ai contacté super chien, nous l'avions adoptée depuis trois semaines.
C'est une chienne très dynamique, très sociable et qui cherche le contact...un peu trop parfois
- elle saute régulièrement sur nous et sur tout le monde pour faire la fête, au point d'en faire tomber quelques uns.
- elle mordille mains, pieds, vêtements.
- elle tire comme une folle sur la laisse en hurlant pour aller jouer avec les chiens, les chats, les oiseaux, les écureuils, réveillant les voisins au passage le dimanche matin

Conséquence : elle passe beaucoup de temps dehors, en somme dès qu'il y a un peu d'animation dans maison, pour ne pas qu'elle saute sur les enfants, mon compagnon n'ose pas la caresser car elle saute dès qu'on s'intéresse à elle

Un soir qu'elle était particulièrement excitée et qu'elle n'arrêtait plus de sauter sur mon compagnon j'ai appelé Alexandre de super chien et son conseil uniquement par voie téléphonique à changé notre vie du jour au lendemain

Quand Lolaf m'a sauté dessus à 9H , j’ai mis à exécution les conseilles de Monsieur Alexandre sans rien dire : réaction immédiate surprise a filé direct dans son panier !!
Elle n'en est sortie que lorsque je l'ai appelée pour la caresser.
Cette journée à été la première que Lolaf a pu passer entièrement à l'intérieur, à jouer avec les enfants pendant qu'ils jouent , à se faire caresser sans mordiller , ....
Puis nous sommes allé nous promener, toujours prête à agir selon les conseilles d’Alexandre, j'ai juste eu à toucher la ??? du doigt au premier aboiement et le simple et unique craquement ??? nous à permis de faire une grande ballade sans tirer, sans pleurer, sans aboyer, sans sauter;
Elle s'est même couché au pied d'une voisine qu'elle fait habituellement toujours tomber!!!

Mon compagnon a pu la caresse ce soir, la ???? posée sur la table basse car avec lui c'est toujours un peu plus fou!

Voilà je sais que nous avons encore du travail Lolaf et nous, mais cet immense progrès par simple conseil téléphonique me donne vraiment hâte de découvrir la suite du programme!!!!



Le 2016-01-20 08:38,  :
Ecoutez c'est miraculeux. Lolaf a passé toute la journée a l'intérieur avec les deux bb qui jouaient partout .on a bien joué avec elle puis on est allé se promener .quand elle a commencé à hurler pour jouer avec les oiseaux j'ai juste posé mon doigt sur la ????... posée sur la poussette et elle s'est couchée. Elle n'a plus ni aboyer ni tiré ni pleure ni saute de toute la promenade et s'est meme couche au pied de la voisine qu'elle fait à moitié tombé dhabitude!! alors que je n'ai utilisé la bouteille que une fois a 10h!!

V W et Jade

Jade a fait sa première vraie séance d'agility ce dimanche. William, le gars qui s'occupe de l'initiation, m'a arrêté et m'a dit " c'est pas croyable c'est une machine ou quoi?!"
Aah j'ai pensé très fort à toi !! 😊 Avec tes conseils tu m'as fait décoller.
Maintenant on continue : avec ton suivi + les bouquins d'Ortega + un travail régulier, cette petite chienne est non seulement devenue sociable mais c'est aussi une super sportive !!!
Il faut la voir sur les obstacles !! J'adore la conduire & la voir s'épanouir. De nous deux, je ne sais pas qui s'éclate le plus 😊😊


Le 2015-05-01 18:43, v w a écrit :

Bonjour,

Avant de contacter super-chien, je me sentais complètement dépassée par l'éducation de Jade, ma chienne de race schipperke, âgée de six mois : elle tirait fooooort à la laisse au point de s'en étrangler ! elle mangeait tout ce qu'elle trouvait par terre, elle mordillait sa laisse au point de la déchirer, elle était
« hyperactive » et très excitée dans tous les lieux publics et aussi parfois à la maison.
Et pourtant, ce n'était pas faute de travailler l'éducation ! J'étais dans un club où je me rendais toutes les semaines. Je travaillais avec Jade tous les jours en promenade ou à la maison. Mais je n'y arrivais pas !
En seulement trois séances avec super-chien j'ai appris à la faire marcher à la laisse sans tirer, à calmer les périodes d'excitation, à faire en sorte qu'elle cesse de mordiller...
Bref, l'accompagnement que vous nous avez offert m'a permis à la fois d'avoir un « super chien », mais aussi – et surtout - de devenir une meilleure maîtresse !
Grace à votre savoir-faire et à votre pédagogie, vous repérez ce qui ne va pas (chez le chien, le maître et/ou les deux) et vous nous donnez tous les outils pour créer une relation sereine et apaisée avec notre compagnon à 4 pattes. Le tout dans le plus grand respect du caractère de l'animal et sans contrainte grâce à la méthode naturelle !
Milles fois merci pour ces précieuses transmissions ! merci pour tout ce que nous avons déjà appris... et pour tout ce que nous apprendrons encore !!

Bien à vous,

De : germine lago [Germine et Graff]De : germine lago
Envoyé : lundi 9 juin 2014 09:44
À : superchien
Objet : Re: Superchien vidéo


J’ai suivi la méthode naturel d’éducation de mon chien Graff (malinois) et je continu en inscription anuelle.

Tout au long de ce parcours éducatif, l’éducateur de SUPER CHIEN me donne toutes les clefs (exercices, vocabulaires, gestes et postures…) pour pouvoir poursuivre l’éducation de mon chien .
J ai tous les conseils nécessaires et les réponses à mes questions !

J'adore les cours collectifs qui me permetent de travailler avec d’autres chiens dans des environnements et milieux permettants des mises en situation de la vie de tous les jours, le tout dans une excellente ambiance pour nos chiens commes pour les maîtres !


Cette méthode d’éducation douce, nous permet aujourd’hui Graff et moi de vivre agréablement, en confiance, sans conflit tout en se respectant mutuellement.

Je recommande bien évidemment cette méthode à tous les maîtres qui aiment leurs chiens. Ce n’est pas une méthode de dressage, c’est bien au-delà !

Bravo à SUPER CHIEN

Envoyé de mon iPad

Bichons aboyeurs pour tout et pour rien

Subject: Coucou

Coucou,

Me revoilà de retour !!!! Nous avons passé d'agréables vacances avec un grand soleil mais malheureusement beaucoup de vent ce qui nous a empêché de profiter au maximum de la plage !! Mais ce n'est pas grave, nous avons privilégié le "farniente" au maximum !!!

Sinon tout s'est bien passé même avec Easy qui découvrait les joies du camping !! Après un premier jour un peu catastrophique (je l'ai cherché à plusieurs reprises), Easy a pris ses marques et comme Fripouille, elle ne sortait pas de notre emplacement. J'ai même pu prendre le café chez le voisin (environ 20 mns), en les laissant sur place sans les attacher. Elles ne me voyaient pas et je n'ai pas eu besoin de les rappeler à l'ordre et pourtant elles ne bougeaient pas !!! Suis fière de mes fifilles !!!!!

Voilà maintenant c'est à votre tour, je vous souhaite à tous les deux (tous, tous les 4) de très bonnes vacances
A très bientôt
Bisou
Myriam



Bonjour

Par la présente je tenais simplement à vous faire part de mon témoignage pour la qualité et le professionnalisme de MR Alexandre Luis.........En effet je possède deux chiens ...le male ayant deux ans et la petite dernière qui à 7 mois.......et je pense avoir connu de vrais instants de bonheur mais aussi beaucoup de désagrements tel que les aboiements en intérieur comme en exterieur , la propretée , et les réactions que je qualifierais de "réactions caractériels" ou il n'y a plus moyen de contrôler l'animal......
J'ai contacter plusieurs comportementalistes par téléphone et bien souvent la seule chose qui revenait en permanence était le facteur "prix".......jusqu'a mon appel à Alexandre qui d'office m'a demander de
parler de mes soucis avec mes chiens bien avant de me parler de cout......... La première visite d'alexandre fut pour moi une révélation........la méthode appliquée est sans aucune forme de violence enversl'animal......c'est une méthode ou vous apprenez énormement sur votre chein mais aussi sur nous meme........et cette méthode concilie l'éfficassitée associé à l'amour que nous portons tous à nos animaux......
Bref je n'aurais qu'un mot........bravo.........et continuez ainsi.....


Anonyme

Le Clos d'Emma Merswiller Bas-Rhin

Témoignage d'une client qui a achetée un chiot de cet élevage qui nous fait confiance, pour l'éveil et la socialisation de ses portées avant que les chiots partent dans leurs futures familles.


Subject: nouvelles

Quelques petites nouvelles de notre voyage et de notre arrivée.....
Après un voyage bien long ( le train est arrivé à Paris avec 1h 1/2 de retard ) nous nous sommes évidemment retrouvés dans les embouteillages pour la dernière patie du trajet.Feedji Ly a été très sage dans le train, un peu intimidée, elle est restée sur mes genoux pendant tout le trajet.
Lorsque nous sommes enfin arrivées à la maison, le lui ai donné à manger, à boire (je lui en avait donné dans le train ) elle a fait un gros pipi sur une alèze puis nous sommes allés dire bonjour aux autres 4 pattes de la maison.
mes 2 chiens ont été ravi d'avoir une nouvelle compagne et l'ont adopté tout de suite, ils lui ont fait visité une partie de la maison chacun d'un coté, c'était très drôle, et elle les a adopté aussi.....
Quand aux chats elle a essayé de jouer avec eux et pas de problème ils l'acceptent sans rien dire un peu curieux tout  de même de cette petite voix (ils ont l'habitude de la grosse voix de mon eurasier ) et ils ont joué avec elle. les 2 chatons de 3 mois qui sont encore à la maison l'ont bien adoptée aussi.
Bref elle a conquis tout le monde et je sens qu'elle va mener mes chiens "par le bout du nez"............
Elle a aussi adopté les canapés et les coussins avec lesquels elle joue à cache cache.......
Je suis vraiment très heureuse de l'avoir elle est très équilibrée et est déjà chez elle.....j'avais un peu peur de la réaction de mes autres animaux mais c'est vraiment génial de voir tout ce petit monde ensemble. Il n' y a absolument pas eu de jalousie de la part des uns ou des autres......Vous l'avez très bien sociabilisée.
Maintenant nous avons eu une longue journée et nous allons donc aller dormir ( avec moi bien sur ).
Elle est sur mes genoux pendant que je vous écris ce petit mail.
Encore merci de m'avoir accordé votre confiance et à très bientôt pour d'autre nouvelles et des photos........
Très cordialment

Chantal Arnaud

NOUS TENONS A VOUS DIRE QUE NOTRE PETITE PUCE EST ADORABLE  ET DEJA TRES BIEN ELEVEE!!

MERCI ENCORE ET AU PLAISIR

J  GENTIL

Sophie + Ben

Coucou Alex,
Je suis contente que tu es eu de bonne critique pour les chiots.
Je voudrais dire qu avec Ben je trouve qu il évolue aussi bien grâce a vous je trouve qu il a du progrès dans son comportement et que j ‘apprécie plus mon chien je le découvre, il n y a plus autant de rapport de force et en apprenant plus de lui je comprends mieux ses capacités
e sais qu il y a encore du travail avec mais je suis déjà très contente du travail fait ensemble c avec un grand plaisir .
un grand merci a vous .
                    Gros bisous et bonne journée Sophie

Audrey Laurent - Dilem

Salut !

Je viens tout juste d'ouvrir mes messages sur ma boite mail aujourd'hui. Nous n'avions plus d'ordinateur depuis jeudi, ni de connexion internet. La foudre a frappé sur Kaltenhouse et a fait cramé l'ordinateur et notre Livebox.
Plus de 500euros de réparation pour l'ordinateur, on est ravi!

Pour ce qui est de Dilem, elle va bien. Elle a tout a fait accepté Elric, il fait parti intégrante de la petite famille. Elle ne réagit plus du tout aux pleurs, ne pète plus attention lorsqu'on le porte....
Nous sommes tout a fait ravi que les cours à Super Chien aient porté ses fruits et tenons encore à remercier Alex de nous avoir accompagnée lors de mon retour de l'hôpital avec notre petit garçon. Nous sommes serein maintenant  et profitons de cette nouvelle vie à 4!!




Joseph ORTEGA félicitations

Joseph ORTEGA félicitations

Audrey, Laurent , Elric et Dilem


Salut !!
Je vous donne des quelques nouvelles de Dilem et de notre petit garçon
Elric.
Tout ce passe bien. L'entente est au rendez vous. Dilem est toujours
présente pour faire des petites léchouilles à Elric, et lorsque Elric n'est
pas à la maison , elle l'attend devant la porte de sa chambre.
Elle lui fait également des appels au jeu, lui dépose parfois un de ces
jouets à ses pieds.
Seul petit soucis, c'est qu'elle adorerait pouvoir prendre les doudous
d'Elric, elle ne manque pas une occasion pour lui en piquer un!! Lorsque
c'est le cas, elle ne s'oppose pas au fait que l'on lui reprenne.

Encore merci a vous de nous avoir soutenu, et aider à améliorer notre vie
quotidienne avec Dilem.
Espérons vous revoir bientôt!!
Toutes nos amitiés à vous 2 !!
Gros bisous d'Audrey, Laurent , Elric et Dilem

Marilyn & Sammy mon petit cocker

Bonjour !

Je tenais à vous remerciez pour votre aide, car seulement après un seul entretien de votre part et de très nombreux conseils à appliquer, je constate déjà des changements avec Sammy mon petit cocker anglais de 4 mois.

Il est beaucoup plus calme, il ne dévore plus les meubles.... sa a été radical et bien sûr, tout cela n'est que le début !

En tout cas, j'attend avec impatience les cours qui seront très instructifs car vous êtes vraiment très compétent.

A demain à l'école du chiot pour le premier cours,
bisous.

Gino un Rottweiler heureux bien dans sa tête

WAROC MARCHE COMME UN DIEU AU PIED

WAROC MARCHE COMME UN DIEU AU PIED ,FANTASTIQUE ,BONNE SEMAINE , BISOUS ,QUELQUES PHOTOS DE MOUCHY 24 ANS ET JEFF QUI NOUS A QUITEE A L AGE DE 19 ANS

Témoignage Anouk

From: biberian.anouk
Sent: Friday, February 17, 2012 1:29 PM
To: alexandreluis@free.fr
Subject: Re:Super chien


Bonjour, donc voila ma petite histoire, je suis dans le monde du chien depuis environ 20 ans, et après avoir adopté un chiot border de 2 mois j'ai cherché dans différents clubs canins de la région une école du chiot. Mais après plusieurs essais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, c'est à dire un endroit qui respecte le chien sans vouloir absolument utiliser la contrainte.
En effet avec mes chiens précédents, j'ai connu l'époque où il ne fallait pas éduquer son chien avant 1 an, j'ai connu les débuts de l'école du chiot où l'on ne fait rien d'autre que de laisser jouer les chiots ensemble.
Et en fait chez Super chien j'ai trouvé ce que je recherchais un endroit où le chien apprends mais tout en douceur sans le brusquer et surtout sans "casser son caractère", ce qui est primordial pour un chien de troupeau. D'ailleurs après mon 1er stage troupeau j'ai été complimenter par le berger pour avoir su garder l'instinct de mon chien.

En résumé après cette éducation naturelle j'ai un super chien bien dans sa tête et bien dans ses poils.

Anouk

VTF

mardi 27 mars 2012, 08:54


---Message d'origine---
From: Tanya Veltz
Sent: Tuesday, March 27, 2012 12:51 AM
To: SuperChien Ecole Du Chiot
Subject: Fallen et la voiture.


Merci encore pour votre aide pour Fallen par rapport a la voiture! Vous avez pu décoincée la situation en moins de 15 minutes, alors que j'essayer depuis plus de 2 semaines!

J'applique précieusement vos conseils, tous les jours je prend 20 minutes pour travailler la voiture, qu'il monte et descend seul et surtout qu'il en est plus peur!

Tous les jours je voit un net progrès et ce grâce a vous!

Comme pour tous le reste les progrès sont là mais par rapport a la voiture c'est époustouflant !


Je vous en remercie encore!


Fallen et nous même avons hâte de retrouver tous nos amis lors de la balade a travers champs de samedi matin!

Bonne semaine et a samedi!
TV

Waroc ,que de l amour envers Alexandre comportementaliste école du chiot Brumath

Waroc ,que de l amour envers Alexandre comportementaliste école du chiot Brumath

TVVV

• --Message d'origine---
From: Tanya Veltz
Sent: Sunday, April 15, 2012 10:43 PM
To: SuperChien Ecole Du Chiot ; SuperChien Ecole Du Chiot
Subject: Roman Joseph Ortega

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup de plaisir le roman de Joseph Ortega que vous m'avez conseillé: entre chien et loup. J'ai adoré, et effectivement j'ai pleurer. Quelle magnifique histoire.

C'est vrai que nos chiens peuvent ce révéler de "Superchien" et le nom Choisi pour votre Ecole du chiot et du chien et parfaitement trouver!

J'en est encore des frissons!

Merci pour vos précieux conseils, pour fallen, et pour nous!
TV